1 000 jours pour la planète : Camp de base, présenté par Radio-Canada
FacebookTwitterYou TubeAbonnez-vous au bulletin Espace pour la vie!
Espace pour la vie
Émilie Walsh

Émilie Walsh

Émilie Walsh
Émilie est de retour du Sedna IV

Communicatrice dans l’âme, Émilie commence sa carrière d’animatrice en milieu muséal dès le Cégep. Par la suite, son intérêt pour les sciences, le développement durable et la biodiversité la mène à travailler au Centre des Sciences, au Jardin botanique et au Biodôme de Montréal.

Émilie développe très tôt un amour profond de la nature, particulièrement de la mer, grâce à des séjours annuels au chalet familial sur le bord de la baie de Caraquet au Nouveau-Brunswick.

Son goût pour l’aventure se développe lors d’un voyage de deux ans au Japon. Elle en profite pour découvrir les beautés naturelles nipponnes telles que l’île de Yakushima, l’archipel d’Okinawa et le mont Koya.

En 2012, elle entreprend une maîtrise en sciences de l’information afin de devenir bibliothécaire en milieu scientifique. Curieuse insatiable, elle désire mettre son talent de fouineuse professionnelle au service des chercheurs qui œuvrent à trouver des solutions aux problèmes environnementaux ainsi qu’à la sauvegarde des espèces et de leurs écosystèmes.

C’est avec une grande fébrilité qu’elle se joint à l’équipe de 1000 jours pour la planète à La Réunion où communication, biodiversité, aventure et recherche d’information seront au rendez-vous!